Editorial

Accueil / Editorial

L’Office culturel de Compiègne avec la mise en ligne de son site prend ainsi un nouvel essor, il devient accessible à tous, son but de rendre visible les associations culturelles a maintenant un sens.

L’année 2018 est une année toute particulière pour notre  ville, il y a cent ans la guerre commencée en 1914 se terminait par la signature de l’armistice en forêt de COMPIEGNE le 11 novembre 2018.

On peut se féliciter de la participation  active des associations compiégnoises tout au long de l’année à cet évènement et tout particulièrement celles formant l’office culturel de Compiègne, bon nombre de ces manifestations ont reçu le label Mission du Centenaire, citer un évènement c’est en oublier dix je ne prendrai pas ce risque, mais que toutes soient remercier pour leur participation, l’année n’est pas encore terminée et de grandes et belles manifestations culturelles restent à venir.

Outre ces commémorations, l’office culturel poursuit sa mission de faire connaitre les associations et de participer activement à la vie culturelle de Compiègne, le lancement récent du prix littéraire « des arbres et des feuilles » illustre une fois de plus la vitalité et l’éclectisme des associations culturelles y participant (Confluences, Festival des forêts et Sauvegarde du Patrimoine des  Forêts du Compiégnois).

La réussite de l’office Culturel de Compiègne n’est rien d’autre que la réussite des associations qui le compose bien aussi dans leur diversité que dans leur singularité.

Je profite de ce premier éditorial pour remercier ceux qui dès le départ ont soutenu ce projet, Mr Philippe Marini, maire de Compiègne, Mr Eric de Valroger maire adjoint chargé de la culture qui en a été l’initiateur ainsi que tous ceux qui œuvrent tous les jours à la vie culturelle de notre ville.

 

Philippe Dubois

Président de l’office culturel